Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeunesse Etudiante Chretienne Secteur Universitaire de Douala
Jeunesse Etudiante Chretienne Secteur Universitaire de Douala
  • Ce blog présente les activités de notre groupe et constitue une plate forme d'échange d'informations entre les jeunes du cameroun et du monde sur les réalités de la vie quotidienne et l'actualité universitaire et chrétienne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Jeunesse Etudiante Chretienne Secteur  Universitaire de Douala
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2010

ES TU CONSCIENT DE L'AIDE DES AUTRES ?

Voici l'histoire:

Une jeune personne a les qualités académiques de demander un poste de gestion dans une grande entreprise. Il passa la première entrevue, le directeur fait le dernier entretien et prend la dernière décision.

Dans le CV, le directeur a découvert que les réalisations académiques du jeune ont été excellentes tout le chemin, de l'école secondaire jusqu'au troisième cycle de recherche, il n'a jamais eu une année où il n'a pas réussi.
Le directeur a demandé, "Avez-vous obtenu des bourses d'études à l'école?"

le jeune a répondu «aucune».
Le directeur a demandé, "Est-ce que c'est votre père qui a payé vos frais de scolarité? "

Le jeune a répondu: «Mon père est décédé quand j'avais un an, c'est ma mère qui a payé mes frais de scolarité.
Le directeur a demandé, «Où travaillait votre mère  ?"

Le jeune répondit: «Ma mère a travaillé pour des vêtements plus propres.
Le directeur a demandé au jeune de montrer ses mains. Le jeune a montré ses mains qui étaient lisses et parfaites.
Le directeur a demandé, "Avez-vous déjà aidé votre mère à laver les vêtements avant?

"Le jeune a répondu:« Jamais, ma mère a toujours voulu que j'étudie et que je lise plus de livres. De plus, ma mère peut laver le linge plus vite que moi.
Le directeur a dit, "j'ai une demande. Lorsque vous revenez aujourd'hui, aller nettoyer les mains de votre mère , et puis revenez me voir demain matin .*
Le jeune a estimé que ses chances de décrocher l'emploi ont été fortes. Quand il est retourné, il a joyeusement demandé à sa mère de lui laisser laver les mains. Sa mère a une sensation étrange, heureuse, mais avec des sentiments mitigés, elle a montré ses mains à son enfant.
Le jeune nettoie les mains de sa mère lentement. Une larme est tombée comme il l'a fait.
C'était la première fois, il a remarqué que les mains de sa mère étaient tellement ridées, et il y avait tellement de nombreuses contusions dans ses mains. Quelques ecchymoses ont été si douloureuses que sa mère frissonna quand ils ont été nettoyées avec de l'eau.
C'était la première fois que le jeune s'est rendu compte que c'était cette paire de mains qui a lavé les vêtements de tous les jours pour lui permettre de payer les frais scolaires. L'ecchymoses dans les mains de la mère ont été le prix que la mère a dû payer pour l'obtention de son diplôme, l'excellence académique et son avenir.
Après avoir terminé le nettoyage des mains de sa mère, le jeune a lavé tranquillement tous les vêtements qui restent pour sa mère.
Cette nuit-là, la mère et le fils ont parlé pendant un temps très long. Le lendemain matin, le
jeune est allé au bureau du directeur.

Le Directeur a remarqué les larmes dans les yeux du jeune, il lui a demandé:

"Pouvez-vous me dire qu'avez-vous fait et appris, hier, dans votre maison? "
Le jeune répondit: «J'ai nettoyé la main de ma mère et terminé aussi le nettoyage de tous les vêtements qui restaient "
Le directeur a demandé, "s'il vous plaît dites-moi vos sentiments."
Le jeune a dit :

Numéro 1: je sais maintenant ce qui est d'appréciation. Sans ma mère, il n'y aurait pas eu aujourd'hui de succès pour moi.
Numéro 2: en travaillant ensemble et en aidant ma mère, je me rends compte combien il est difficile et dur de faire quelque chose.
Numéro 3: je suis venu à apprécier l'importance et la valeur des liens familiaux.

Le directe:r a dit: «C'est ce dont je suis à la recherche d'être mon manager. Je veux recruter une personne qui peut apprécier l'aide des autres, une personne qui connaît les souffrances des autres pour faire avancer les choses, et une personne qui ne serait mettre que l'argent  son seul but dans la vie. Vous êtes embauché.

Plus tard, cette jeune personne a travaillé très fort, et a reçu le respect de ses subordonnés.

Chaque employé a travaillé avec diligence et en équipe. La performance de l'entreprise s'est améliorée considérablement.

Un enfant qui a été protégé et qui a recu habituellement tout ce qu'il voulait, serait de développer «la mentalité du droit» et serait toujours mis lui-même en premier.

Il serait ignorer les efforts de ses parents. Quand il commence à travailler, il assume que toute personne doit l'entendre, et quand il devient un gestionnaire, il ne saura jamais les souffrances de ses employés et serait toujours pour blâmer les autres. Pour ce genre de personnes, qui peut être bon en scolarité, peut avoir un succès pendant un certain temps, mais finalement ne se sentirait pas un sentiment de réalisation.
Il se plaint et être plein de haine et lutte pour plus. Si nous sommes ce genre de parents protecteurs, sommes-nous vraiment pour faire preuve d'amour ou sommes-nous pour détruire
l'enfant à la place? *

Vous pouvez laisser votre enfant vivre dans une grande maison, manger un bon repas, apprendre le piano, regarder un téléviseur grand écran. Mais quand vous coupez l'herbe, s'il vous plaît laissez-lui
l'expérience. Après un repas, qu'il lave ses assiettes et bols ensemble avec ses frères et sœurs. Ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'argent pour embaucher une femme de chambre, mais c'est parce que vous voulez les aimer dans un droit chemin. Vous voulons qu'ils comprennent, peu importe la richesse de leurs parents, un jour leurs cheveux se développeront gris, comme la mère de cette jeune personne. Le plus important, c'est que votre enfant apprend à apprécier l'effort et l'expérience de la difficulté et apprend la capacité de travailler avec les autres.

                         VOS IMPRESSIONS NOUS SERONT BENEFIQUES

                                                                                                                 AURELIEN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Christianity has also accepted (in its concept of Heaven) Plato's idea that we: live in a changing fleeting world but that there exists another world which is perfect and unchanging
A
il faudrait plutôt que tu te refères à la Parole de Dieu: Jesus dit-il que si on a la foi on ne sera plus pauvre? ou encore que la foi éloigne de nous toute souffrance! au contraire la foi loin de nous épargner de la souffrance nous permet de la vivre comme une grâce divine et de se dire en soi même comme candide: on est toujours pour le mieux quelque soit la situation dans laquelle on se trouve...... satisfait????<br /> puisse Dieu Tout puissant t'accorder ses multiples bienfaits
J
je voulais bien connaitre pourquoi et comment ont pour devenir un plus que avoir la foi et être pauvre la une vie je trouve sa in peu pas très commode c'est mon avis
Publicité